BLASON ET ORIGINES

BLASON ET ORIGINES

blason-famille

BLASON BALINCOURT

Enregistrer

Enregistrer

La famille Testu de Balincourt est une famille issue de la vieille noblesse française dont les racines se situent en Anjou, en Touraine et en Picardie. Son blason est composé de trois léopards de Sable, l’un en contre-sens des autres, signe de l’opiniâtreté de la famille. En effet le nom TESTU dérive de la ténacité au combat des ancêtres de la famille, beaucoup étant issus de l’armée : on compte des chevaliers du prestigieux ordre de Saint Michel, des officiers supérieurs, généraux et un maréchal de France – la plus haute distinction possible accordée dans l’armée – qui ont marqué l’histoire de la famille. La devise de la famille est d’ailleurs « vis leonis » : la force du lion.

La famille Testu de Balincourt jouit d’une position distinguée par son ancienneté, ses services, ses alliances. Les charges qu’elle a remplies à la cour ainsi que les conseils prodigués aux rois de France lui ont valu son anoblissement en 1556, par charge de secrétaire du roi. Le titre de Marquis lui fut accordé en juillet 1719.

De Balincourt est le nom du château qu’un ancêtre, le comte Charles Louis Testu de Balincourt fit construire en 1780. Ce château se trouve dans le département du Val d’Oise en Ile de France.

NOS VINS

Bandol Rosé

Bandol Rosé M

Bandol Rouge

Bandol Blanc

VDP Rosé/Rouge

L‘abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération